La CCPF change de tête

La nouvelle Direction Nationale de la CCPF. Au premier plan, de gauche à droite : Anna Martins, Luisa Semedo, Emília Ribeiro et José Cardina ; au second plan, de gauche à droite : Amâncio Oliveira, Jacqueline Dreyer, Marie-Hélène Euvrard, Deolinda Oliveira, Parcídio Peixoto, António Oliveira, Raul Lopes et José Crespo.
Le 23 mai 2015, les membres du Conseil d’administration de la Coordination des Collectivités Portugaises de France (CCPF) se sont réunis à Paris afin d’élire une nouvelle Direction Nationale, en raison de la démission – pour des raisons personnelles – du Président José Cardina et de l’ancienne Direction Nationale par solidarité.

Adoptée à l’unanimité par les membres présents, la nouvelle Direction Nationale est composée de :
- Luísa Semedo (AGRAFr), Présidente ;
- José Cardina (Membre qualifié), Vice-Président ;
- Emília Ribeiro (ACPUO), Trésorière ;
- Anna Martins (Cap Magellan), Secrétaire-Générale.

Afin d’optimiser l’investissement de chacun des membres du CA, l’une des nouvelles résolutions de la Direction Nationale a été de créer, au sein du Conseil d’administration, des délégations propres à chacun de ses membres, conformément à leurs motivations et compétences.
- Délégation en charge de l’événementiel : Jacqueline Dreyer (Sol do Sul), Parcídio Peixoto (Memória das Migrações), Deolinda Oliveira (Casa dos Arcos), Amâncio Oliveira (Casa dos Arcos).
- Délégation en charge de l’enseignement et des relations officielles : Marie-Hélène Euvrard (Amitié Franco Portugaise du Val d’Yerres), António Oliveira (ADEPBA).
- Délégation en charge du réseau associatif : José Crespo (AFPBSL), Raul Lopes (Associação Portuguesa Cultural e Social de Garches).

La CCPF ainsi renouvelée continuera de jouer son rôle fédérateur de coordination et de porte-parole du tissu associatif franco-portugais et s’attachera à envisager de nouvelles actions en adéquation avec les besoins et la conjoncture actuelle des associations.

La Nouvelle Direction Nationale