Jazz Aqui

Luís Figueiredo.
Carlos Bica.
Mário Costa.
Du 4 au 9 décembre 2017, trois artistes de jazz portugais embarquent à Paris pour un projet collectif artistique Voyage de jazz entre le Portugal et Paris, qui inclura plusieurs événements.

L'association AGRAFr rejoint JazzAqui (association pour la promotion du jazz portugais) dans l'organisation de ce projet, qui est soutenu par la Mairie de Paris - Prix Paris Label Europe 2017. La Maison du Portugal André de Gouveia (Cité Internationale Universitaire de Paris) et la Délégation française de la Fondation Calouste Gulbenkian accueilleront les événements prévus dans le cadre de ce projet.

Les artistes portugais, Carlos Bica (contrebassiste de renommée mondiale), Luís Figueiredo (pianiste et auteur de l'orchestration du morceau Amar Pelos Dois, lauréat du Concours Eurovision de la chanson 2017) et Mário Costa (batteur engagé dans plusieurs projets personnels et intégrant les formations musicales de Miguel Araújo, Ana Moura et Émile Parisien), participeront à une résidence artistique commune du 4 au 8 décembre 2017 à la Maison du Portugal de la Cité Internationale Universitaire de Paris, autour de laquelle s’organiseront les autres événements.

Calendrier des événements :

Du 04 au 08/12 : résidence artistique avec Luís Figueiredo, Carlos Bica et Mário Costa.
Maison du Portugal
Cité Internationale Universitaire
7 P, bd Jourdan
75014 Paris

04/12 : 18:30 : conférence sur l'histoire du jazz portugais avec Luís Figueiredo Jazz portugais : que sais-je ?
Entrée libre.
Fondation Calouste Gulbenkian
39, bd de la Tour-Maubourg
75007 Paris

08/12 : 20:50 : concert de clôture de la résidence artistique. Entrée libre.
Maison du Portugal
Cité Internationale Universitaire
7 P, bd Jourdan
75014 Paris

09/12 : Atelier MasterClass avec Luís Figueiredo destinée aux étudiants de musique de différents âges et types de formations musicales (sur préinscription).
Fondation Calouste Gulbenkian
39, bd de la Tour-Maubourg
75007 Paris

Pour plus d'informations :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.